08 février 2013

J'ai testé pour vous...la crêperie Framboise




Rendez-vous à la crêperie Framboise pour une soirée bretonne-chic entre copines. Plus chic que bretonne d'ailleurs, le décor est épuré et assez élégant et la carte garnie de galettes et crêpes un brin originales, revues à la sauce parisienne.

Pour une soirée à la bonne franquette, visez plutôt une crêperie plus traditionnelle (je compte en tester une bientôt, stay tuned!)



Pour une fois tout me fait envie sur la carte : la galette aux pommes (fruits) poêlées, noix et tapenade, celle au saumon avec du miel... Finalement je me laisse tenter par la Cervin : raclette au lait cru, pommes de terre, jambon de pays et crème fraîche. Il faut dire que j'avais très faim en arrivant au restaurant!

En bonne connaisseuse de spécialités bretonnes (oui oui je me la joue), j'ai bien aimé mais je n'ai pas non plus été bluffée. La galette elle-même était très bonne et les ingrédients de bonne qualité. Petit bémol : elle n'est pas arrivée assez chaude.

Mes copines ont opté pour la Marius : pommes poêlées, tapenade et noix (je crois que j'oublie un ingrédient mais bon). Elle leur a plu, cependant la tapenade était apparemment mal répartie et elle n'en ont pas beaucoup ressenti le goût (pas de photo disponible, sorry!).

Nous avons commandé une bouteille de Val de Rance doux, un cidre parfait pour accompagner nos galettes.



Passons au dessert! Une de mes amies et moi nous sommes jetées sur la crêpe aux pommes poêlées, caramel au beurre salé maison, glace vanille, saupoudrée d'éclats de noisette. Pour le coup je l'ai savourée, la noisette était une très bonne idée, son goût est fin et donne du croquant à la crêpe. Et le caramel au beurre salé était très réussi. Un régal!

Notre troisième amie a apprécié sa crêpe banane, chocolat maison, glace vanille et chantilly, mais selon moi pas de quoi détrôner la classique caramel au beurre salé/ pommes poêlées, un de mes desserts préférés de tous les temps!



Mon impression : globalement tout était 'bien +', les crêpes et galettes, le cidre, le service, le restaurant qui était propre et agréable. Je m'attendais à un peu mieux à vrai dire car j'ai réservé via La Fourchette et cette crêperie était encensée par les avis. Mon avis à moi est un petit peu moins enthousiaste. C'est plus une crêperie où j'irais avec des collègues de travail ou les parents de mon copain, ce n'est pas exactement l'atmosphère que je recherche pour un repas entre amies de longue date.

Voilà, cela dit, nous y avons passé un moment agréable et nous y avons bien mangé.

Le + : les prix ne sont pas élevés par rapport au quartier et à l'originalité de la carte. Comptez moins de 20€ par personne pour une galette, une crêpe et environ 2 verres de cidre. Notez aussi qu'une réservation via La Fourchette permet une petite économie de 15% sur les mets quand on commande à la carte (comme c'est souvent le cas dans une crêperie).

Pour finir, j'y retournerai peut-être, mais pas avec les mêmes personnes : )


Crêperie Framboise
7 rue de Ponthieu
Paris 8è
Métro Franklin Roosevelt ou Saint-Philippe-du-Roule



Let's meet at the Framboise creperie for a Breton-chic diner with friends! It's more chic than Breton by the way, the decoration is uncluttered and rather elegant, and the menu offers original galettes and crepes, with a dash of Parisian flavour.

If you want to have a simple dinner, without any fuss, I would recommend to choose a more traditionnal creperie (I'm planning on testing one soon, stay tuned!)

For once everything on the menu tempted me : the sautéed apples, walnuts and tapenade galette, the one with salmon and honey... Eventually I chose the Cervin : unpasteurised raclette cheese, potatoes, ham from Savoy and crème fraîche. In my defence I got to say that I was very hungry while arriving at the restaurant!

As a connoisseur of Breton specialities, I liked it but I was not amazed. The galette itself was very good and the ingredients were good quality. The drawback was that it arrived not warm enough.

My friends took Marius galettes : sautéed apples, tapenade and walnuts (I think I'm forgetting an ingredient..). They enjoyed them, yet they did not feel the taste of the tapenade well enough (no photo available, sorry!).

We ordered a bottle of Val de Rance sweet cider, which went very well with our galettes.

It is time for desserts! One of my friends and I bolted on the sautéed apples, salted butter caramel, vanilla ice cream, sprinkled with hazelnut splinters crepe. This time I savoured it. It was a great idea to use hazelnuts, the taste is fine and adds a crunchy texture to the crepe. The salted butter caramel (another specialty from Brittany) was very nice as well. It was a delight!

Our third friend enjoyed her banana, homemade chocolate, vanilla ice cream and chantilly crepe. But to me it was not good enough to dethrone the classic salted butter caramel/ sautéed apples crepe, one of my favourite desserts of all time.


My impressions : globally everything was 'good +', crepes and galettes, cider, service, restaurant (clean and pleasant). To tell the truth I was expecting a better prestation cause I booked the table via La Fourchette and this creperie was praised by the critics. My opinion is a little bit less enthousiastic. I would rather go to this creperie with workmates or with my boyfriend's parents, this is not the atmosphere I'm looking for for a meal with old friends.

That being said, we had a good time there and we ate well.

On the + side : prices are not high in comparison with this area of Paris and the originality of the menu. You will pay less than 20€ per person for a galette, a crepe and about 2 glasses of cider. Note that a reservation via La Fourchette would make you save 15% on the food.

So perhaps I will go back there, but not with the same people : )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire